Trucs & Astuces

À la page suivante vous trouverez quelques informations à propos de la construction d'un flight case par vous-même.

1

Chose bien commencée est à demi achevée

Avant de commencer la construction du flight case il est prudent de découper d'abord les creux pour les fermetures et les poignées.

Les dimensions des trous pour les fermetures peuvent être retrouvées dans le tableau à côté. Quant aux trous pour les fermetures papillon, il est important de savoir le type de profilé d'emboîtement que vous allez utiliser. Normalement, l'on place le profilé mâle (e.g. 0521M) sur la base, tandis que le profilé femelle (e.g. 0521F) sur le couvercle.

Pour ce qui est de la poignée encastrable H7159z, vous devrez découper un trou de 132x78mm.

  0521M 0521F
Partie supérieure
de la fermeture
76 x 21 mm
(LxH)
76 x 25 mm
(LxH)
Partie inférieure
de la fermeture
76 x 52 mm
(LxH)
76 x 48 mm
(LxH)

2

Le montage de la base

Après avoir percé les trous dans tous les panneaux, vous pouvez passer au montage de la base du flight case. Afin d'avoir plus de stabilité, il est pratique de monter d'abord 2 ou 3 panneaux comme une sorte de cube. Si vous voulez, vous pouvez vous servir d'un peu de colle et/ou des petits clous afin de connecter les panneaux.

3

Le montage des profilés d'emboîtement

Les profilés d'emboîtement doivent être coupés en onglet dans les coins du flight case. Nous vous conseillons de couper en onglet d'abord les deux côtés longs. Ensuite, vous pouvez couper les côtés courts sur mesure.

Après avoir découpé tous les profilés d'emboîtement sur mesure, vous pouvez les fixer par moyen des renfort d'angles. Pour l'instant vous ne fixez que les 2 trous supérieurs des renforts d'angle par moyen de rivets courts (8673, 4x8,5mm). Pour ce qui est des trous supérieurs des renforts d’angle: percez seulement le côté extérieur des profilés d’emboîtement. En faisant ainsi, l’intérieur du profilé d’emboîtement reste intact et lisse. La partie supérieure du renfort d’angle doit rester environ 1mm au-dessous du bord du profilé d’emboîtement, cf. image 1.

image 1
image 2

4

Le montage des cornières

Ensuite, il faut découper les cornières sur mesure. Il n'est pas nécessaire qu'elles arrivent jusqu'au bout des coins. La longueur des cornières égale la longueur des panneaux moins 2x la grosseur de la cornière. Disons que si vous avez une cornière de 30x30mm (0100) et un panneau de 60cm, vous découpez les cornières à 54cm (cf. image 2).

Pour la quantité de trous de fixation ainsi que pour la distance entre eux il n'y a pas de règles strictes. Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 15 cm entre un rivet et l'autre.
Pour ce que est des cornières qui vont passer sous les renforts d'angle, vous pouvez les positionner à l'aide d'un marteau en caoutchouc. Toutes les cornières, ainsi que les trous inférieurs des renforts d'angle, sont fixés par moyen de rivets longs (91412GE-100, 4x12mm).

5

Le montage des coins á boule

Après avoir fixé tous les profilés, vous pouvez fixer les coins à boule. Les coins à boule sont également fixés par moyen de rivets longs. Si le coin à boule n'emboîte pas entièrement avec les cornières, vous pouvez légerement retoucher les panneaux, pour que le coin à boule y passe à la perfection.


image 3

image 4

image 5

6

Le montage des fermetures et des charnières

La meilleure chose à faire est de placer le couvercle du flight case sur la base et de le fixer à l'aide d'une courroie ou quelque chose du genre.
En plaçant le flight case totalement sur son côté arrière, il est facile de monter les fermetures alors.

ATTENTION!
Si vous aurez un couvercle amovible (sans charnières), il faut d'abord monter les fermetures d'un côté. Puis vous enlever la courroie, vous tourner le couvercle 180º, rattachez la courroie et montez les autres parties des fermetures. En faisant ainsi, le couvercle emboîte toujours bien, indépendamment de la façon de le poser sur le flight case.

Les trous supérieurs des fermetures et/ou charnières qui surpassent le profilé d'emboîtement sont fixés par moyen de rivets courts (8673, 4x8.5mm), voir les images 4 et 5.

7

Le montage des poignées

Finalement, vous pouvez monter les poignées.

8

L'emploi de mousse

L'emploi de mousse

  • Mousse souple de 10, 15 et 20mm
  • Mousse semi-rigide de 5, 10, 20, 30 et 50mm.
  • Mousse alvéolée de 20 et 30mm

Pour savoir le type de mousse qui vous convient pour votre flight case il faudra tenir en compte l'équipement (les biens) qui va être transporté à son intérieur et le traitement que celui-ci va recevoir.

Souvent, on choisit une combinaison entre la mousse semi-rigide pour ce qui est la base du flight case avec de la mousse alvéolée dans son couvercle, afin de tenir les choses en place.
Dans ce cas-là l'épaisseur de mousse optimale est de 10mm. La mousse de 5mm d'épaisseur n'est normalement utilisée que pour la finition (du capitonnage).

Toutes les mousses peuvent être collées par moyen de notre colle en aérosol. Dû au fait que cette colle est une colle contact, il faudra l'appliquer tant au panneau qu'à la mousse. Au moment où la colle est presque sèche, vous pouvez mettre en place la mousse en pressant des deux côtés.

9

Encore des questions ou des difficultés?

Si vous avez des questions ou des remarques à la suite de ces pages, nous vous prions de vous mettre en contact avec nous. Nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Paiement anticipé PayPal Carte de crédit Carte de crédit Payer d'avance PayPal Carte de crédit Carte de crédit À tempérament

Information sur le règlement et la livraison.

Questions?
Support en ligne ou en appelant

+33 (0)9 73 03 84 02

Du lundi au vendredi: 9.00 - 17.00 heures

Livraison sous 8-12 jours ouvrables

Nous tâchons de livrer vos commandes dans les 8-12 jours ouvrables. Vous pouvez suivre votre envoi par Track & Trace.

Plus d'infos sur la livraison